Formation professionelle depuis 1978


Doreen E. Bayly

Fondatrice de l'Ecole de Réflexologie "The Bayly School of Reflexology Ltd", Mme Doreen E. Bayly s'initia à la Réflexologie dans les années 60 auprès de Mme Eunice Ingham aux USA et elle est la pionnière de la Réflexologie en Angleterre. Elle représenta Eunice Ingham en Europe pendant toutes ces années puis en 1978 Mme Doreen E. Bayly créa sa propre école, The Bayly School of Reflexology.

dxyt2hw8

Elle écrivit et publia en 1978 à compte d'auteur "Reflexology Today " ouvrage dans lequel elle annonce que "la Réflexologie est une des grandes thérapies du futur". Ce futur est en train de lui donner raison : un grand nombre d'ouvrages de grande qualité sont parus au cours de ces dernières années et le nombre de personnes intéressées par la Réflexologie ne cesse de grandir.

"Reflexology Today" est régulièrement réédité en anglais. Par contre, la traduction en français du livre de Mme Bayly "Réflexologie Relaxation et stimulation par le massage des pieds" a été publiée aux Editions de la Lanterne en 1983 et est actuellement épuisée. Ce livre peut parfois être trouvé dans les boutiques de livres d'occasion.

Mme Doreen E. Bayly est décédée paisiblement en 1979 dans sa quatre-vingtième année.

L'Ecole de Réflexologie Bayly Switzerland

En 1980, en Angleterre, Mme Nicola M. Hall dont Mme Bayly disait que c'était sa meilleure élève, reprend la Bayly School of Reflexology Ltd. Elle restructure entièrement les cours afin d'en faire une formation professionnelle renommée dans le pays. Nicola M. Hall est également l'auteure de nombreux livres sur la Réflexologie des Pieds et des Mains.

Depuis 1980, Noëlle Weyeneth collabore avec Nicola Hall et crée en Suisse l'Ecole de Réflexologie Bayly Switzerland. Le contenu des cours ainsi que la durée de la formation professionnelle sont adaptés au fil des années afin de correspondre aux critères adoptés par les organismes suisses intermédiaires entre les assurances maladies complémentaires et les thérapeutes tels que ASCA et RME.

L'Ecole de Réflexologie Bayly Switzerland est inscrite au Registre du Commerce en Suisse.
Le lien avec la Bayly School of Reflexology Ltd en Angleterre a été maintenu.

Noëlle Weyeneth est membre du Conseil International de Réflexologues : ICR / International Council of Reflexologists depuis 1992. L'ICR est à l'origine de la Semaine Mondiale de Réflexologie qui célèbre la Réflexologie chaque année depuis 2000 durant la dernière semaine pleine de Septembre.

Noëlle Weyeneth a été élue Membre Honoraire par la BRA - British Reflexology Association, Angleterre, présidée par Nicola Hall.

L'Ecole de Réflexologie Bayly Switzerland aujourd'hui

Notre dernière formation de Réflexologie professionnelle a eu lieu en 2016.

J'ai fortement réduit mon activité professionnelle mais non ma passion pour la Réflexologie. Je continuerai à donner épisodiquement des cours de Formation Continue et à organiser avec des Membres du Club Bayly des cours de Réflexologie pour tous publics.

Ceux-ci seront annoncés prochainement.