Formation professionelle depuis 1978


Doreen E. Bayly

En hommage et reconnaissance à ma professeur Mme Doreen Elisabeth BAYLY, pionnière de la Réflexologie en Angleterre dans les années 60 et en Suisse Romande dès 1976.
Mme Bayly a représenté en Europe Eunice Ingham (Etat-Unis - créatrice de la Réflexologie moderne dans les années 30) jusqu'à la création de sa propre école en 1978, the Bayly School of Reflexology Ltd.
Mme Bayly est décédée paisiblement en Mai 1979 dans sa quatre-vingtième année.

dxyt2hw8

Elle écrivit et publia en 1978 "Reflexology Today " ouvrage dans lequel elle annonce que

"la Réflexologie est une des grandes thérapies du futur".

Le présent est en train de lui donner raison : un grand nombre d'ouvrages de grande qualité sont parus au cours de ces dernières années et le nombre de personnes intéressées par la Réflexologie ne cesse de grandir.

The Bayly School of Reflexology Ltd

En 1980 Mme Nicola M. Hall redonne vie à la Bayly School of Reflexology Ltd en Angleterre.

Elle restructure entièrement les cours afin d'en faire une formation professionnelle renommée dans le pays.

Nicola M. Hall est également l'auteure de nombreux livres sur la Réflexologie des Pieds et des Mains.

L'Ecole de Réflexologie Bayly Switzerland

En 1980, Noëlle Weyeneth, après un séjour de 9 mois en Californie, crée en Suisse l'Ecole de Réflexologie Bayly Switzerland, en collaboration avec Nicola Hall.

De 1980 à 2016, l'Ecole Bayly a prodigué une Formation de Réflexologie qui s'est progressivement étoffée pour correspondre aux critères d'ASCA et RME.

"Mes anciennes et anciens élèves sont ma plus grande fierté et je suis heureuse d'avoir pu jouer le rôle d'Ambassadrice de la Réflexologie à une époque où tout n'a pas été facile."